RESTAURANTS

Restaurant Michel Trama 92 sur 100

septembre 29, 2014
restaurant-trama-04
Note : 92/100
Service : 90/100
Lieu : Puymirol
Date de dégustation : décembre 2006
Site : www.aubergade.com

Adresse hautement recommandable. Je peux comprendre que le cadre dérange si on n’aime pas le baroque (très lourd) mais pour la cuisine c’est tout en subtilité et légèreté – un réel contraste qui en fait tout le charme. Ma 1ère expérience de Michel Trama fut lors de mon 1er repas à la soirée de gala de Toques & Clochers (à Limoux pour les rameaux). A cette époque il servait 1000 personnes (via Helen traiteur) et j’ai été stupéfait. Il servait des petits bouchons de cèpes dont les pieds étaient remplacés par des St Jacques avec un jus d’herbes ad hoc. Puis arriva le tour du pigeon basse température – un revers de la main en plein visage – terriblement fondant et savoureux. Au regard de cette soirée, je souhaitais en savoir un peu plus car il m’avait touché sur un plan émotionnel.
Nous voilà à Puymirol pour le découvrir chez lui et là pas dessus. Michel Trama est précis et concis dans l’équilibre sapide. Il sait tendre et retendre un plat. Il joue de l’acidité – la pomme verte est souvent son outil pour accorder ses mets. Si je dois retenir un plat, sa timbale de moules : l’overdose de plaisir.

Aujourd’hui, je suis triste d’apprendre qu’il a perdu sa 3e étoile car ce jour-là c’était parfait (on ne peut pas en dire de tous les 3 macarons !).
Décidément, je ne comprendrait jamais le Michelin – toujours en retard et souvent à côté de la plaque. Je n’ai vraiment pas la même analyse sensorielle.

restaurant-trama-03 restaurant-trama-07 restaurant-trama-01 restaurant-trama-09 restaurant-trama-10 restaurant-trama-08 restaurant-trama-05 restaurant-trama-02 restaurant-trama-06

You Might Also Like

pas de commentaires

laisser un message